Auteur

La Porte du secret

eho_noirn

 

 

Marie, Josh et Éloïse. Une femme, un homme, un ange, trois personnages qui se croisent, s’aiment, se guérissent afin de mieux se retrouver et de se construire un avenir.

C’est la seconde chance de Marie pour tout changer et rattraper ses rêves ; c’est l’ultime chance de Josh de retrouver le chemin de la vie et se réconcilier avec lui-même ; c’est la première chance d’Éloïse de remplir sa mission afin de s’incarner.

 

Résumé du roman :

Marie, libraire à Montmartre, partage le quotidien  d’une adolescente précoce et d’un vieil homme passionné  de lecture. Sa rencontre avec Josh, scénariste non dénué  de charme, ressemble à une promesse d’amour.  Elle coïncidera avec l’apparition d’un improbable  confident. Ange gardien, double, ou intuition, il est là,  posé au bout de son lit. Mais que penser de cet esprit  qui disparaît et réapparaît à sa guise, prétendant l’aider  à rattraper ses rêves ? Marie doit-elle appeler la police, consulter un psychiatre ou, tout simplement, se laisser entraîner dans une extravagante aventure ?

 

 

La Confession des anges

Une hôtesse de l’air en déroute, quatre grand-mères mythomanes aux pouvoirs mystérieux… Roman trépidant, drôle et profond, La confession des anges nous plonge dans un parcours initiatique où le spirituel nous entraîne aux confins du fantastique.

La Confession des Anges de Christel Noir

Résumé du roman :

Au lendemain d’une rupture amoureuse, Olivia, jeune femme de 35 ans, se réfugie auprès de sa grand-mère, dans une grande maison du Luberon.
Dans cette demeure en pleine campagne, quatre vieilles dames, drôles, parfois indignes, toujours surprenantes, partagent le quotidien de leur infirmière, du jardinier et d’un chauffeur de taxi en retraite. Durant son séjour, Olivia va plonger dans une autre réalité. Aidée de son amie Laure, informaticienne, Olivia comprendra au fil des expériences mystérieuses, que derrière les manies étranges et fantaisistes des vieilles dames se cache le combat de 5 anges contre les forces du Mal. Véritable parcours initiatique pour Olivia, son séjour l’amènera droit vers sa destinée. Choisira-t-elle de continuer une vie normale en retrouvant ses peines de cœur, ses rêves déçus, ses espoirs de victime, ou choisira-t-elle de suivre la lumière ?

Extrait

« Devenir un ange, cʼest dépolluer lʼamour de tout sentiment
de possession, de jalousie, dʼabandon, de rancœur et dʼamertume. Cʼest développer le pouvoir dʼaimer sans retour, de manière inconditionnelle mais lucide. Tu as encore trente secondes pour renoncer, et continuer une vie normale en retrouvant tes peines de cœur, tes rêves déçus, tes espoirs de victime, tes revanches méritées. Décide. »

En savoir +

La presse en parle…